Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé, Biscuits et Papotage
19 décembre 2013

A nous les Bagels

Alors ça y est, je me lance : je tente les bagels.

J'ai découvert ceux de New York, ai dégusté ceux de la rue de Charonne à Paris, ai acheté ceux de chez Marks and Spencer...

Après avoir regardé l'émission "le meilleur pâtissier" (ICI les recettes), j'ai eu envie de tester.

Donc c'est parti. J'ai pris la recette de Mercotte.

J'ai pesé mes ingrédients, pétri tout ça à la main, façonné mes petites boules, essayé de confectionner mes anneaux...

Là j'attends que ça pousse (environ 2h).....

Bon bah voilà, je sens que c'est raté, ça ne pousse pas....

En regardant de plus près la recette de Mercotte, je vois bien que ma levure ne correspond pas !

Je devais utiliser de la levure biologique, et moi j'ai pris de la simple levure Alsa....

Je vais faire mon pochage, et je prends les photos des bagels ratés après !

photo 1-2

photo 2-2

 

En plus, ils ont l'air tout dur....

Bref, à retenter avec une bonne levure, en pétrissant un peu plus, en faisant attention à toutes les consignes!

A la prochaine fois pour un nouveau test :)

Publicité
Commentaires
Thé, Biscuits et Papotage
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 844
Publicité