Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé, Biscuits et Papotage
18 février 2014

Les cousins Karlsson, vikings et vampires - Katarina Mazetti

Voici la 3ème aventure des cousins Karlsson. Bon d'accord j'ai commencé direct par le tome 3, mais franchement, cela ne gêne pas.

J'ai juste envie de lire les 2 premiers.

L'histoire :

Julia et Daniella, alias Bourdon, retrouvent leurs cousins Alex et George sur l'île des Grèbes, chez Tante Frida.

Cette dernière a trouvé sur l'île de vieilles pièces datant de l'époque des vikings. Alors qu'elle laisse les enfants, seuls sur l'île, pour aller rencontrer des professionnels en archéologie, des malfaiteurs surgissent sur l'île pour piquer le trésor.

Ils ne connaissent pas encore les cousins....

 

A mon avis :

Une ambiance genre Club des 5, sur un fond de Fifi Brindacier, avec l'humour de Mourlevat et l'écriture de Katarina Mazetti (l'auteur du Mec de la tombe d'à côté).

Je conseille vraiment à partir de 9 ans, un enfant en CE2.

Les Cousins Karlsson, Vikings et Vampires, de Katarina Mazetti, Editions Gaïa / Thierry Magnier, 6,90€.

 

 

Publicité
Commentaires
Thé, Biscuits et Papotage
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 844
Publicité