Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé, Biscuits et Papotage
8 janvier 2014

des brioches aux pépites de chocolat

Ouhlalala, je ne travaille pas, je suis à la maison, j'ai eu un robot Kitchenaid....

Bon, bah je cuisine des pâtisseries !

Aujourd'hui, ce sont des briochettes au chocolat.

Voici ma recette tirée du livre :

Pains et Viennoiseries aux Editions Atlas.

Pour 8 brioches :

- 500g de farine

- 120g de beurre ramolli

- 1 oeuf + 1 jaune

- 20 cl de lait tiède

- 60g de sucre en poudre

- 50g de pépites de chocolat

- 20g de levure fraîche de boulanger

- 1 pincée de sel

Étape 1 :

Versez 100g de farine dans un bol, émiettez les 20g de levure, ajoutez les 20cl de lait tiède et laissez reposer 15 mn dans un endroit tempéré.

Étape 2 :

Versez le reste de la farine dans un saladier, creusez un puits et mettez la pincée de sel, les 60g de sucre et l'oeuf.

Mélangez du bout des doigts. Travaillez la pâte 5 mn, rajoutez la préparation avec la levure, mélangez bien, puis rajoutez le beurre en dés. J'ai utilisé mon Kitchenaid pour pétrir la pâte !

Étape 3 :

Formez une boule de pâte, mettez-la dans un plat creux.

Couvrez d'un linge et laissez reposer 30mn dans un endroit tiède à l'abri des courants d'air.

Repliez la pâte plusieurs fois et laissez-la reposer encore 20mn.

Étape 4 :

Préchauffez le four à 160°. Partagez la pâte en 8 boules de la même taille.

Étape 5 :

Placez-les sur une plaque de four couverte de papier sulfurisé, en prenant bien soin de bien les espacer. Badigeonnez le dessus des brioches de jaune d'oeuf battu à l'aide d'un pinceau.

Disposez des pépites de chocolat sur chaque brioche.

Étape 6 :

Mettez les brioches à cuire environ 20 mn

Laissez tiédir sur la plaque!

photo-5

Résultat : SUPERBE !!! Elles sont belles, elles sont bonnes, une vraie réussite !

A vous de tester !

Publicité
Commentaires
Thé, Biscuits et Papotage
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 844
Publicité